Le hygge, notre nouvelle philosophie

Réouverture et repositionnement

Le monde entier a été mis sur pause pendant quelque temps et l’est encore à plusieurs égards. Nous avons pris un moment afin de réfléchir à notre clientèle et à ses besoins, à comment nous pouvions les combler d’une façon originale et ainsi s’ajuster à notre nouvelle réalité à tous.

Nous sentons un retour aux sources, au temps de qualité passé avec nos proches, à l’importance accordée aux petites choses. Les gens voudront assurément prolonger leur quête de bien-être.

S’INSPIRER DU HYGGE, CET ART DE VIVRE DANOIS

Prononcé « Hoo-ga », le Hygge est un art de vivre qui se caractérise par un sentiment de bien-être, une atmosphère intime, un confort simple et chaleureux et des instants de bonheur en compagnie d’êtres chers. S’il est débarqué au Québec lors des dernières années seulement et continue d’y faire sa place, cet art de vivre provient directement du Danemark et existe depuis fort longtemps.

Le concept du Hygge, en parfaite cohérence avec notre intérieur et notre menu scandinaves, s’est révélé tout naturellement. Devenir un espace Hygge allait donc de soi ! Ainsi, La Dépendance-Espace design gourmand deviend La Dépendance – Espace Hygge | Café & boutique.

Cet espace Hygge vous offrira une expérience complètement scandinave tant du côté café et pâtisseries que du côté boutique (physique et en ligne) où une multitude d’items (surtout locaux) s’inscrivant dans la tendance Hygge continueront à vous être offerts. Des nouveautés sont aussi prévues bientôt et sauront assurément vous plaire.

VIVRE LE HYGGE, MÊME L’ÉTÉ

Nouveauté pour l’été, nous ajoutons des crèmes et gourmandises glacées à notre offre Hygge. Vous pouvez dès maintenant savourer la crème glacée du réputé glacier Le Bilboquet, une entreprise québécoise, ainsi que de délicieuses pâtisseries glacées maison telles que le sandwich glacé matcha/coco, Le Pistage (mini bundt citron-pistache, glace vanille et pistaches caramélisées), Le Chöklad (mini bundt chocolat, cœur de fudge chaud, glace vanille et coulis aux petits fruits, photo de droite), pour ne nommer qu’eux. Vivre le moment présent tout en se délectant, voilà un petit bonheur estival !

CRÉER UN MoUVEMENT HYGGE !

Le Hygge a toujours fait partie, intrinsèquement et de façon inconsciente, de notre ADN d’entreprise, ce qui fait encore plus de sens aujourd’hui. Même en temps difficiles, nous ne cessons de vous surprendre et d’introduire des produits réconfortants afin que notre vie à tous, soit plus douce. Nous avons donc adopté le mantra « HYGGE TA VIE. HYGGE TON INTÉRIEUR. HYGGE TON QUOTIDIEN » qui teintera désormais tout ce que nous créerons, mettrons en place ou communiquerons en lien avec La Dépendance. En espérant que vous l’adopterez vous aussi.

Related Posts